Musées-Mémoriaux

MUSEE DES PARACHUTISTES

Situé à l'entrée de l'École des Troupes Aéroportées, à la sortie nord de Pau, sur la route de Bordeaux (RN 134), le musée est implanté au coeur du site parachutiste béarnais, tout près de la zone de sauts de "WRIGHT", de l'ensemble aéronautique militaire et de l'aéroport de Pau-Pyrénées. Le site et le musée sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.http://www.museedesparas.com

MEMORIAL PEGASUS

Le Mémorial Pegasus, situé près de Caen, Calvados, est un musée sur la Seconde Guerre Mondiale, dédié à l’action héroïque de la 6ème Division Aéroportée Britannique pendant la bataille qui s’est tenue sur les plages du débarquent en Normandie, de juin à septembre 44. Le Mémorial Pegasus, un lieu de commémoration et d’histoire...http://www.musee-memorial-pegasusbridge.fr

MUSEE SAS

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de parachutistes SAS Français libres et du 22ème régiment SAS Anglais. http://www.22sas12.com/article-musee-international-des-sas-de-sennecey-le-grand-39820943.html

MUSEE AIRBORNE

Le Musée Airborne est implanté depuis 1964 au coeur du bourg de Sainte-Mère-Eglise dans la Manche. Ce musée commémoratif vous entraînera dans les combats auxquels ont participé les parachutistes américains des 82e et 101e divisions aéroportées dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. http://www.airborne-museum.org

Mots-clés
ASAF 11ème BP Fondation de France Amicales Régiments Institutions INA Google Autres liens...