Documentation

Commémoration opération Castor par la 11ème BP

Le 20 novembre 2013, la 11ème BP a commémoré le début de CASTOR en faisant sauter prés de TARBES des éléments des unités qui ont participé à cette opération. Ce saut fut suivi d'une prise d'armes sur le terrain présidée par le Général SALAÜN, cdt la Brigade.

Discours Discours du président Valéry Giscard d'Estaing lors de la cérémonie de transfert des cendres du Général Bigeard au Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus. Camp militaire Lecoq le 20 novembre 2012.

Discours

Discours du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian lors de la cérémonie de transfert des cendres du Général Bigeard au Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus. Camp militaire Lecoq le 20 novembre 2012.

Le 7 mai, avait lieu la commémoration de la fin des combats de Diên Biên Phû. La cérémonie s'est déroulée à l'ETAP.

7 mai 1954, chute de Dien Bien Phu...

Le camp retranché de Dien Bien Phu Voir le dossier...

Il y a 60 ans... La France quittait l'Indochine! Lire l'édito du Président de l'UNP...

Général Salaün

Le 20 novembre 2013, la 11 BP a commémoré le début de CASTOR en faisant sauter prés de TARBES des éléments des unités qui ont participé à cette opération. Ce saut fut suivi d'une prise d'armes sur le terrain présidée par le Général SALAÜN, cdt la Brigade. Quelques images de cette commémoration. Voir photos

Nota: Le 7 mai 2014 à PAU, la 11 BP commémorera la fin des combats de Dien Bien Phu.

Documentations

Vidéothèque